Échange culturel en chimie

16_fevrier

Le 16 février dernier notre ingénieure Maria Cristina Garcia, ing. s’est rendue au cocktail du département de génie chimique de McGill. L’objectif, discuter de la vie professionnelle d’une ingénieure chimique au sein d’une firme de génie et d’experts-conseil. Ces échanges visent à montrer le quotidien du marché du travail en échangeant sur les projets concrets réalisés, les problématiques et les enjeux des clients. Pour les étudiants c’est le passage des connaissances empiriques vers leur application concrète au quotidien. La presque centaine d’étudiants présents ont pu bénéficier de la présence de Seneca et d’autres firmes afin de connaître la réalité du marché et des possibilités offertes dans une firme faisant une large place à la créativité et l’innovation.

En partageant son expérience, Maria Cristina Garcia, ing. a pu répondre aux interrogations d’étudiants motivés. Ce pont entre l’université et l’industrie est primordial pour ces étudiants qui ainsi, peuvent définir en toutes connaissances leur orientation à long terme.

Merci à la faculté de génie chimique de l’université McGill d’avoir permis à Seneca d’échanger avec une relève de haut niveau.

Date de publication 16 February 2016
Share This