Carl Côté – 20 ans de projets réalisés avec succès
Carl Côté est ingénieur mécanique et a débuté chez Seneca il y a 20 ans. Il possède une solide expérience dans les domaines de l’alimentaire, pharmaceutique, métallurgique et chimique. Il s’est démarqué rapidement par ses stratégies d’optimisation des ressources, d’augmentation de l’efficacité de production et la réduction des pertes par la conception de procédés mécaniques novateurs.
Découvrez ce qui l’a motivé à devenir actionnaire:
Qu’est-ce qui vous a poussé à accepter l’offre de devenir actionnaire?
Seneca est une compagnie en croissance et faire partie prenante d’une continuité agréable, une ambiance fantastique, une façon de travailler vraiment distincte des autres compagnies, c’est un privilège que j’ai accepté naturellement.
Ce que ça signifie pour vous de devenir actionnaire?
Dans un certain sens ça va permettre d’influencer les décisions pour garder ce qui est bon et faire progresser la compagnie face aux défis de la croissance. C’est aussi viser l’atteinte d’un plein potentiel, c’est extrêmement stimulant et motivant, les défis sont en avant.
Qu’est-ce qui vous passionne dans votre métier?
Chez Seneca, chaque client possède un procédé spécifique, il n’y a jamais de routine. Il faut s’adapter et avoir le désir d’apprendre en continu dans toutes sortes de domaines, c’est un milieu hyper stimulant intellectuellement.
Quelle est la force de Seneca ?
Comme déjà dit, chaque client est unique et il faut s’adapter à chaque procédé, il faut faire preuve d’une grande créativité. L’inconnu ne nous fait vraiment pas peur. Par exemple, ce ne sont pas toutes les firmes qui travaillent avec des équipements usagés ! On utilise notre expérience acquise en opération et on l’adapte à l’ingénierie au service des clients.
Quel est votre meilleur souvenir chez Seneca?
Tous les « team-building », ce n’est pas comme dans les autres firmes, ce n’est pas banal. Ce n’est ni une contrainte, ni une obligation, ça demande de l’engagement pour ceux qui l’organisent, beaucoup d’investissement dans le but de faire une belle cohésion d’équipe…ce qui a toujours été un succès année après année.
Un mot de la fin ?
C’est un nouveau départ pour la compagnie, même après 20 ans d’existence !
Dernières nouvelles
-
2022: A year of transformation for Seneca
Lire la suite -
2022 : une année de transformation pour Seneca
Lire la suite -
Seneca acquires engineering consulting firm Johnston-Vermette
Lire la suite
Archives
- décembre 2022 (1)
- septembre 2022 (1)
- avril 2022 (2)
- décembre 2021 (1)
- juillet 2021 (1)
- décembre 2020 (1)
- juin 2020 (5)
- mai 2020 (2)
- novembre 2018 (1)
- mai 2018 (1)