CONTRÔLEUR FINANCIER/ CONTRÔLEUSE FINANCIÈRE

Relevant du Chef de la direction financière, vous serez responsable de contrôler et superviser l’ensemble des opérations reliées au cycle comptable et à la paie de l’entreprise et de ses compagnies apparentées, selon les échéanciers établis.

Vos responsabilités seront les suivantes :

  • Préparer ou produire les états financiers mensuels et annuels;
  • Assurer le contrôle qualité et l’exactitude des données comptable et financière;
  • Superviser la préparation et la transmission des différents rapports aux autorités gouvernementales (taxes, impôt et de retenues à la source et autres);
  • Préparer et faire le suivi des projections de trésorerie;
  • Superviser et encadrer le traitement de la paie;
  • Participer à la préparation et au suivi du budget annuel et des révisions budgétaires;
  • Participer à l’implantation et l’optimisation des rapports de gestion et supporter les opérations dans leur recherche d’amélioration de l’efficacité;
  • Préparer et analyser les indicateurs de performance financiers et contribuer au développement de ces derniers;
  • Superviser, encadrer et offrir un soutien à l’équipe de comptabilité;
  • Contribuer au développement de politiques et procédure de contrôles internes;
  • Assurer le suivi du processus de collection;
  • Participer à la préparation des demandes de crédit d’impôts de la RS&DE;
  • Préparer les dossiers de fin d’année et agir comme personne ressource auprès des auditeurs externes;
  • S’assurer de l’efficience des processus, méthodes et outils de travail;
  • Appliquer et respecter rigoureusement les contrôles opérationnels et financiers.

 

Compétences et exigences :

  • Membre de l’Ordre des CPA ou en voie d’obtention du titre;
  • 5 à 8 ans d’expérience en comptabilité, dont 3 ans dans un poste similaire;
  • Expérience dans un cabinet comptable, un atout;
  • Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite;
  • Expérience en gestion de personnel;
  • Maitrise avancée d’Excel et de la suite Microsoft Office;
  • Expérience pertinente sur des systèmes comptables et ERP;
  • Connaissance de Microsoft Dynamics Great Plains et Management Reporter, un atout;
  • Expérience avec l’extraction et la manipulation des données à partir de la base de données SQL, un atout;
  • Excellente capacité de concentration, esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à travailler sous pression;
  • Autonomie, responsabilisation, minutie, sens de l’organisation et rigueur.

Lieu de travail : Anjou (Québec) 
Poste : permanent, temps plein


Postulez en ligne

  • Taille max. des fichiers : 50 MB.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Seul les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés par notre service des ressources humaines.

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