Exploitation de nouvelles ressources

Mobilisez des investisseurs autour de votre projet d’innovation

Vous avez une opportunité industrielle en tête et pensez pouvoir en faire un succès commercial? Un de vos premiers défis consiste à rallier des investisseurs à vos ambitions.

Pour y parvenir, vous devez leur démontrer que votre projet est rigoureusement planifié et que vous atteindrez vos objectifs. Ils doivent comprendre que l’occasion d’investissement que vous leur offrez ne présente pas de risques, mais plutôt des perspectives de succès commercial incontournables. Seneca possède l’expérience pour vous permettre d’y arriver. Nous sommes en mesure de vous préciser les étapes, la durée et les investissements requis pour atteindre vos objectifs. Nous pouvons bien sûr gérer la réalisation de votre projet par la suite.

LA RECETTE POUR CONVAINCRE DES INVESTISSEURS /

Des données financières convaincantes

Une des variables cruciales qui a le potentiel d’engager des investisseurs dans votre réalisation est la promesse d’un OPEX et d’un CAPEX très bas, sous le seuil de la compétition. Ces informations doivent être disponibles rapidement pour que vous parveniez à convaincre vos futurs financiers.

L’équipe de Seneca a la capacité d’évaluer dans de très brefs délais l’OPEX et le CAPEX de votre projet, et ce, même avec un minimum de données. Mieux encore, nous sommes excellents à diminuer ces frais.

Des risques contrôlés qui ne font pas peur

Lorsqu’on leur présente des projets industriels innovants, les investisseurs s’inquiètent systématiquement des risques inhérents au caractère novateur de l’initiative. Ils doivent continuellement être réconfortés quant à la viabilité du projet.

Nous possédons l’expérience dont vous avez besoin pour structurer l’ensemble de la démarche rigoureuse qui vous permettra de vendre votre projet. En adoptant le plan 5P qui inclus une charte de projet détaillée et le process package Seneca en plus des évaluations signées par nos ingénieurs reconnus dans le domaine, vous parviendrez à rassurer vos investisseurs sur vos capacités à réussir.

La meilleure technologie disponible

Nos ressources spécialisées connaissent l’ensemble des technologies disponibles sur le marché. Elles détermineront celles qui sont appropriées à vos objectifs d’affaires, à votre environnement technique et à votre budget puis les intègreront à même vos installations de production. Si jamais aucune technologie existante ne répond à vos besoins, nous détenons l’expertise nécessaire pour la concevoir. Nous saurons les coûts (CAPEX et OPEX), les délais et les démarches requises pour y arriver, vous permettant ainsi de convaincre vos investisseurs potentiels.

Vos ambitions : quelques exemples /

  • Nouvelle ressource minière, végétale, chimique ou autre;
  • Abondance d’une matière résiduelle à exploiter;
  • Rejet énergétique à valoriser;
  • Ressource typiquement utilisée dans des cas différents.
Quelques détails sur nos processus

Nos experts analysent en profondeur l’ensemble des technologies et des procédés de transformation envisageables actuellement exploités à travers le monde. Nous évaluons s’ils conviennent à vos besoins ou s’il sera nécessaire d’innover.

Selon le besoin, nous identifions les nouvelles technologies ou procédés qui devront être créés pour vous permettre de fabriquer de façon répétitive et contrôlée le produit que vous visez commercialiser à partir de votre ressource.

Grâce à notre expérience, nous vous indiquerons toutes les données et les étapes pour développer cette nouvelle technologie. Vous connaitrez le chemin à emprunter pour réussir.

5 ÉTAPES POUR PASSER DE L’INNOVATION À LA PRODUCTION EN CONTINU

1) Chercher et découvrir

Nos ingénieurs établiront des modèles techniques et économiques pour valider différents scénarios de production possibles.

5 ÉTAPES POUR PASSER DE L’INNOVATION À LA PRODUCTION EN CONTINU

2) Définir le concept

Notre équipe développera des prototypes et des programmes pilotes pour valider le concept et les paramètres de performance à tester en laboratoire.

5 ÉTAPES POUR PASSER DE L’INNOVATION À LA PRODUCTION EN CONTINU

3) Tester en laboratoire

Les tests en laboratoire constituent la première phase de conception du procédé. Les éléments critiques qui ont été identifiés à l’étape précédente sont résolus par nos experts et les essais sont documentés.

5 ÉTAPES POUR PASSER DE L’INNOVATION À LA PRODUCTION EN CONTINU

4) Développer une usine pilote ou semi-pilote

L’objectif de cette nouvelle phase est de tester le procédé en continu, tout en l’optimisant en vue d’une cadence de production commerciale. À cette étape, le procédé est entièrement développé par nos ingénieurs.

5 ÉTAPES POUR PASSER DE L’INNOVATION À LA PRODUCTION EN CONTINU

5) Passer en mode commercial

Les risques associés à la commercialisation auront été considérablement minimisés par la réussite rigoureusement documentée des étapes précédentes. Notre équipe poursuivra sa prise en charge de votre projet pour finalement construire votre usine ou développer votre site d’opérations.

Alliance Magnésium

Études préparatoires en vue de réaliser une usine de première fusion de magnésium à partir de résidus de serpentine

+
gestion-risques developpement-usines-pilotes chimie-petrochimie
Nexco

Construction d’une usine pilote de production d’explosifs commerciaux de seconde génération

+
gestion-risques developpement-usines-pilotes chimie-petrochimie
Client confidentiel du secteur minier

Modification majeure d’un procédé d’hydrométallurgie

+
gestion-risques developpement-usines-pilotes chimie-petrochimie
Share This