L’avantage Seneca

Une équipe d’élite qui maîtrise le procédé

Quel est le facteur de succès n°1 pour réaliser un projet d’investissement industriel? La conception de procédé.

Pourquoi un procédé?

Développer ce que nous appelons chez Seneca un process package est le gage de votre réussite industrielle. Il vous permettra de :

  • Conserver le contrôle de votre projet;
  • Planifier le financement requis pour réaliser toutes les phases de développement;
  • Définir l’ensemble des étapes nécessaires pour progresser et démarrer vos activités de production;
  • Démarrer vos installations dans les temps et selon le budget établi;
  • Opérer une usine qui fonctionne réellement (aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n’est pas le cas de tous les projets industriels);
  • Offrir à votre marché le produit que vous leur avez promis.

Notre différence

Notre approche se démarque de nos compétiteurs par le fait que notre équipe de plus de 75 experts – une des plus importantes au Québec – est exclusivement spécialisée en ingénierie de procédés de transformation. Conjuguant les qualités techniques exceptionnelles de nos ressources et des méthodes de gestion de projets éprouvées, nous vous accompagnons dans votre projet, et ce, de la conception du procédé au démarrage des opérations, en passant par la gestion de la construction. Nos ressources possèdent une compréhension et une maîtrise incomparables des principes fondamentaux des procédés de transformation. Elles sont en mesure de relever les défis industriels les plus audacieux et d’intervenir dans vos projets en leader. Nous pouvons vous guider parce que nous avons de l’expérience et savons comment arriver à un succès commercial. Selon vos besoins, Seneca peut prendre la direction technique et le leadership de vos projets industriels afin de :

  • Diminuer les coûts de réalisation;
  • Augmenter la valeur financière de votre produit;
  • Réduire les coûts d’exploitation;
  • Contrôler les risques industriels;
  • Limiter les délais de réalisation;
  • Faciliter l’obtention de financement et de permis;
  • Accélérer le déploiement de vos infrastructures industrielles.

5 ÉTAPES POUR PASSER DE L’INNOVATION À LA PRODUCTION EN CONTINU

1) Chercher et découvrir

Nos ingénieurs établiront des modèles techniques et économiques pour valider différents scénarios de production possibles.

5 ÉTAPES POUR PASSER DE L’INNOVATION À LA PRODUCTION EN CONTINU

2) Définir le concept

Notre équipe développera des prototypes et des programmes pilotes pour valider le concept et les paramètres de performance à tester en laboratoire.

5 ÉTAPES POUR PASSER DE L’INNOVATION À LA PRODUCTION EN CONTINU

3) Tester en laboratoire

Les tests en laboratoire constituent la première phase de conception du procédé. Les éléments critiques qui ont été identifiés à l’étape précédente sont résolus par nos experts et les essais sont documentés.

5 ÉTAPES POUR PASSER DE L’INNOVATION À LA PRODUCTION EN CONTINU

4) Développer une usine pilote ou semi-pilote

L’objectif de cette nouvelle phase est de tester le procédé en continu, tout en l’optimisant en vue d’une cadence de production commerciale. À cette étape, le procédé est entièrement développé par nos ingénieurs.

5 ÉTAPES POUR PASSER DE L’INNOVATION À LA PRODUCTION EN CONTINU

5) Passer en mode commercial

Les risques associés à la commercialisation auront été considérablement minimisés par la réussite rigoureusement documentée des étapes précédentes. Notre équipe poursuivra sa prise en charge de votre projet pour finalement construire votre usine ou développer votre site d’opérations.

Share This