Nellie Bouthillette – La force d’un parcours atypique

Nellie Bouthillette, Directrice, Services à l’ingénierie

Chez Seneca depuis plus de huit ans, notre directrice des services à l’ingénierie, Nellie Bouthillette, a une forte capacité à combiner le bonheur des employés et leurs compétences techniques. Elle optimise les opérations et intègre les nouveaux employés dans un environnement où le travail d’équipe est un mode de vie.

Qu’est-ce qui vous a poussé à accepter l’offre d’actionnariat?

Je dois avouer que je n’ai pas été en période de réflexion très longtemps ! La réponse était évidente et naturelle pour moi. Seneca représente tout ce que je recherche chez un employeur. Sa culture, ses valeurs et sa vision me représentent très bien. D’avoir l’opportunité de faire perdurer l’entreprise qu’est Seneca est très motivant.

Qu’est-ce que ça signifie pour vous de devenir actionnaire?

Du haut de mes 35 ans, c’est clairement ma plus grande réalisation ! Évoluant dans un milieu très masculin, je ne m’attendais pas à remplir aussi rapidement ce rôle d’associée. Cette nouvelle responsabilité est une opportunité incomparable de développement, dans un créneau où nos procédés sont exceptionnels et dotés d’un aspect environnemental important. C’est un très beau cadeau que l’on me fait aujourd’hui.

Qu’est-ce qui vous passionne dans votre métier?

Avoir un poste atypique qui combine les ressources humaines et la gestion des opérations est la plus belle chose pour moi. Mon métier me permet d’apprendre et de développer mes aptitudes tout en faisant face à des défis insoupçonnés. Mon rôle chez Seneca est fait pour moi !

Qu’est-ce qui fait la force de Seneca selon vous?

L’authenticité et le respect qui se dégage de l’entreprise et de ses employés. C’est rafraîchissant de voir que nous pouvons nous réaliser en étant continuellement alignés avec nos valeurs.

Quel est votre meilleur souvenir chez Seneca?

Définitivement ma première activité de « team building » annuelle ! Cette expérience m’a fait réaliser le plaisir qu’il est possible d’avoir ensemble, à l’extérieur du travail, ainsi que la puissance de la cohésion de notre équipe.

Un mot de la fin?

Le processus de Seneca, qui est de choisir la relève à l’interne, me touche beaucoup. L’entreprise est proche de ses valeurs et a le souhait profond de conserver la culture organisationnelle telle qu’elle est, ce que je considère être une belle marque d’affection et d’amour envers ses employés. Je suis motivée : cette belle aventure ne fait que commencer!

Date de publication 4 juin 2020
Share This