Équipe de direction

Benoit Couture, ing.

Président

Benoit Couture est ingénieur en mécanique, diplômé de l’École Polytechnique de l’Université de Montréal en 1988. Axé sur la réalisation de projets, il sait utiliser la puissance de l’ingénierie pour maximiser la valeur d’un projet. Il a acquis la majorité de son expérience dans les secteurs de la métallurgie, la chimie et l’énergie.

Benoit est une personne visionnaire et déterminée. L’équipe dont il s’est entourée permet aux clients de bénéficier des connaissances et d’une maîtrise reconnue des procédés afin de réaliser leurs projets avec succès. Grâce à sa solide compréhension de chacune des phases d’ingénierie et de construction, il saisit rapidement les enjeux des projets. Accompagnant son équipe de façon humaine, il va chercher les forces de chacun afin d’accéder aux succès commerciaux pour les clients de Seneca.

Raymond Simoneau, ing., P.Eng., MBA

Associé et Vice-président – Développement de l’ingénierie

Ingénieur chimique diplômé de l’Université de Sherbrooke en 1984, Raymond cumule plus de 30 années dans le domaine de l’industrie de la transformation, notamment dans les secteurs de la métallurgie extractive, chimique et pétrochimique, de l’énergie renouvelable et des matériaux de très haute pureté.

Raymond a la responsabilité de développer et de définir la conception de procédés d’un projet, incluant la base de conception, la base de sécurité et les choix des technologies et opérations unitaires. Il s’assure en outre de bien encadrer les ingénieurs d’application lors de projets majeurs. Il veille à bien définir les critères de succès des projets et à répondre aux besoins des clients tout au long d’un projet en proposant des solutions innovatrices et rentables. De plus, à titre d’expert en procédés industriels, Raymond assume souvent la responsabilité des activités de la production des chartes de projets et exerce le rôle de président des comités de pilotages de projets, des études de risque (HAZOP) et d’analyses de la valeur ajoutée (VA/VE).

Dominique Morin, ing.

Associé et Vice-président de l’ingénierie

Diplômé de l’école de technologie supérieure de l’Université du Québec en génie mécanique en 1990, il a acquis son expérience en ingénierie et réalisations en usines opérantes et en gestion de projets IAGC.

Responsable de la gestion de toute l’équipe de production technique. Il joue un rôle de premier plan au sein de projets technologiques et de développement de procédés. Son expérience en projets en mode IAGC fait de lui un excellent gestionnaire de projets fast-track. Fort d’une Licence d’Entrepreneur Général en Industrie, sa contribution est majeure dans la validation et la révision des coûts de construction et des contrats d’entrepreneurs dans les projets.

François Dionne, ing.

Associé, Directeur, Gestion technique de projet

François Dionne est ingénieur mécanique diplômé de l’Université Laval, il possède plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de projet dans le domaine des procédés industriels principalement dans les secteurs métallurgique, alimentaire, chimique, pétrochimique, énergie, recyclage et traitements des effluents.

François est gestionnaire de projets auprès des différentes équipes d’ingénieurs et techniciens œuvrant sur une grande variété de mandats en mode IAGC. Sa compréhension des principes techniques combinés à son talent d’innovations technologiques lui ont permis de concevoir de nombreuses pièces d’équipements ce qui lui a permis d’acquérir une grande expérience dans ce domaine. Sa créativité et son savoir-faire font de lui une ressource clé dans l’aboutissement des projets complexes.

Share This